Daddy Shower

C’est quoi une Daddy Shower ?

 

On connaît tous le principe de la Baby Shower : une fête organisée pour la future maman avant ou après l’arrivée de bébé. Mais qu’en est-il du futur papa ? Une nouvelle tendance qui nous vient tout droit des Etats-Unis a fait son apparition : la Daddy Shower (ou Man Shower) !

 

Pour organiser une Daddy Shower la recette reste similaire à la traditionnelle Baby Shower : de la déco, de la nourriture et des activités qui tournent autour du futur papa et de bébé. Mais exit les cupcakes et le rose bonbon dans toute la pièce et bonjour les moustaches, les bières et les pizzas : seules les couches restent de la partie !

 

Les étapes d’une Daddy Shower réussie :

 

Côté carton d’invitation optez pour un faire-part qui donne le ton de la fête sur le thème « Bière, pizza et couches ! » ou même « couches, potes et barbecue » : c’est à vous de choisir !

 


 

Concernant la décoration, on oublie le traditionnel gâteau de couches et on le transforme en gâteau de couches ET de bières (ou même whisky-coca selon les goûts du futur papa).

 


 

Pour les activités vous avez le choix entre la « course de poussettes les yeux bandés », le « jeter de couches mouillées » ou même le « cul-sec de bière au biberon » : pas question de s’ennuyer !

 

Enfin, pour les cadeaux, faites place à l’humour et à votre créativité : un kit de survie pour le futur papa, un body pour bébé à l’attention de papa, … Faites-vous plaisir et soyez créatifs !

 

 

 

Retrouvez nos idées déco spécial DADDY & BABY SHOWER ici !