Halloween : la tendance vaudou

Exit les traditionnels sorcières et vampires, cette année pour Halloween on opte pour quelque chose de plus original : la tendance Vaudou qui transformera votre soirée d’Halloween en séance de spiritisme !

 

Les costumes

 

Pour le déguisement, le but est de devenir un(e) vrai(e) sorcier(e) au style un peu bohème. Pour les filles, on opte pour une longue robe aux teintes chaudes légèrement déchirée et / ou rapiécée pour donner ce côté boho négligé. Ajoutez aussi un voile que vous nouerez autour de la taille pour donner du volume, comme les tenues des jolies bohémiennes. Coiffez-vous d’un foulard ou d’un chapeau vaudou avec des têtes de mort et votre tenue sera complète !

Le déguisement pour homme sera quant à lui un costume de cérémonie débraillé complété par une longue veste voir même une cape pour mettre en valeur le côté mystérieux du costume. Ajoutez à cela un chapeau avec des os et / ou des têtes de mort ainsi qu’un collier vaudou et le tour est joué !

Côté accessoire on n’oublie pas les squelettes d’animaux, le sceptre et bien évidemment la poupée vaudou !

 

 

 

Le maquillage

 

Pour parfaire votre déguisement de maître vaudou, optez pour un maquillage chargé qui fera ressembler votre visage à celui d’un squelette.

Pour ceux qui maitrisent le pinceau de maquillage, vous pouvez également choisir le motif tribal pour un rendu chic et effrayant. Un fard blanc, un crayon gras noir, une touche de rouge et vous voilà devenu un véritable maître vaudou !

Si vous manquez d’inspiration, retrouvez nos idées maquillage spécial HALLOWEEN ici !

 

 

 

La déco

 

Enfin pour une déco 100% spirituelle pour votre soirée d’Halloween, n’hésitez pas à jouer la carte du squelette à fond : gobelets, serviettes, assiettes, suspensions, squelettes de corbeau et d’araignées, … Et n’oubliez pas l’élément essentiel de votre déco : la poupée vaudou !

Vous êtes fin prêts à passer une soirée d’Halloween envoûtante !

Retrouvez nos idées déco et déguisement spécial HALLOWEEN ici !