Halloween : le bal des veuves noires

«Les veuves noires»… Ainsi appelait-on les femmes qui n’hésitaient pas, surtout entre les années 30 et 50, à se débarrasser de leurs maris et amants successifs : on les appelait ainsi en référence à cette race d’araignée qui tue son partenaire. Donc quoi de mieux pour Halloween qu’un déguisement à la fois séduisant et effrayant ?

 

 

La tenue d’une veuve

 

Le costume de la veuve noire se doit d’être sombre, dans les tons gris et noirs : le but est de donner une impression de femme en deuil. Le style de la tenue est plutôt élégant avec un assortiment de matières nobles comme de la dentelle et de la soie.

 

 

Ses accessoires 

 

Pour un déguisement de veuve noire complet, les accessoires sont essentiels ! Pour peaufiner votre costume, optez pour un chapeau, une tiare ou même un serre-tête avec un voile pour l’effet endeuillé. Enfin n’hésitez pas à porter des fleurs sombres, à prendre des bouteilles de poison, mettre des collants à motifs araignée, …  N’oubliez pas que la veuve noire est avant tout une espèce d’araignée donc n’hésitez pas à y faire référence sur votre déguisement !

 

 

 

 

 

Un maquillage triste

 

Enfin le maquillage doit, comme tout le reste de la tenue, être sombre : une trace de mascara qui a coulé le long de la joue est simple à réaliser et fait tout de suite son effet. Pour les plus aguerries vous pouvez aussi vous dessiner une toile d’araignée sur le visage pour rester dans le thème de la veuve noire, soyez créatifs !

 

Vous êtes fin prêts à passer une soirée d’Halloween dans la peau d’une femme tueuse !

Retrouvez nos idées déco et déguisement spécial HALLOWEEN ici !