Halloween: le style steampunk

Initialement le steampunk est un style littéraire très populaire, tellement populaire qu’il s’est décliné depuis quelques années à la télé, au cinéma, aux jeux vidéo, à la décoration et on le retrouve même dans les rayons déguisement ! Il s’invite ainsi à Halloween qui approche à grands pas et vous garantit une fête des plus mémorables.

 

C’est quoi le style «Steampunk» ?

 

C’est un mélange entre le côté traditionnel du style victorien et/ou des révolutions industrielles avec le style futuriste de la science-fiction. C’est un joli croisement qui peut être parfaitement décliné pour Halloween.

 

 

 

Le costume steampunk

 

On retrouve beaucoup de couleurs marron et brun, en rappel avec les machines de l’époque, des motifs de roues et rouages, des robes d’époque avec des armes plus futuristes. Si la tenue est plutôt victorienne, les accessoires doivent être plus futuristes !

 

 

 

Ce style s’adapte à tous les genres, que ce soit horreur, cinéma ou glamour. Donc n’hésitez pas à faire preuve d’imagination en ajoutant une touche d’horreur à ce costume pour Halloween : devenez un zombie steampunk ou même un vampire steampunk, soyez créatifs !

 

 

Vous êtes fin prêts à passer une soirée d’Halloween traditionnellement futuriste !

Retrouvez nos idées déco et déguisement spécial HALLOWEEN ici !