Ma table de Noël nordique

Noël approche à grands pas avec son lot de préparation : rédaction de la liste au Père Noël, décoration du sapin et de la maison, … Mais un des éléments très important reste quand même la décoration de la table pour recevoir toute sa famille le jour-J ! Aujourd’hui Zoé vous propose de découvrir la décoration de table tendance nordique.

 

Des couleurs et matières bien définies

 

Pour une table de Noël nordique, optez pour un rouge traditionnel qui va rappeler cette période de fin d’année. Associez-le à des couleurs plus douces typiquement scandinaves comme les différentes teintes de beige, de gris et de blanc et vous voilà au pays du Père Noël !

 

L’important pour ce style de déco, c’est de bien respecter le mélange des matières : associez le bois, le métal, la laine, le coton … Effet chaleureux garanti !

 

Les petits détails qui font la différence

 

Pour perfectionner la décoration de votre table de Noël, ajoutez des accessoires tels que des bougies, des petits sapins, des photophores, tout en respectant les couleurs et matières du thème.

 

Soyez créatifs et n’hésitez pas à choisir de la déco originale qui correspond au thème « Noël nordique » comme des luges, des pommes de pins, des marques-places en forme de pull et des chemins de table à flocons : faites parler votre imagination !

 

Enfin, optez pour un sapin de Noël miniature à mettre sur votre table ! Pour qu’il rentre dans le thème, choisissez-le d’une matière originale : en métal ou même en bois, tout est permis.

 

Vous êtes prêts à démarrer la décoration de votre table de Noël !

Retrouvez nos idées déco et cadeaux spécial NOËL ici