Ma table de Noël scandinave

Depuis quelques années la tendance scandinave s’invite dans nos maisons et sous toutes ses formes : à tel point qu’aujourd’hui elle est même présente sur notre table de Noël ! Aujourd’hui Zoé vous montre comment réaliser une décoration de table chaleureuse et géométrique pour un Noël dans la douceur et la convivialité.

 

Des couleurs poudrées

 

Pour bien représenter la douceur des pays scandinaves en plein hiver, misez sur des couleurs poudrées telles que le blanc, le beige et le rose pâle qui donneront un côté lumineux à votre déco. Ajoutez du doré et du cuivre rosé qui est très tendance et votre table de Noël sera parfaite !


Un mélange de matières

 

La déco scandinave est reconnaissable par son mélange de matière, il faut donc en faire de même pour la déco de sa table. Mélangez le métal de vos lampes, aux serviettes en tissus sans oublier la déco en bois accompagnée de jolies bougies pour une ambiance cosy et chaleureuse. Les détails en rose cuivré apporteront la finition brillante !

 

Des motifs géométriques

 

Enfin, un aspect très important du style scandinave ce sont les motifs géométriques qui doivent être présents partout ! Entre les photophores, les chemins de table, les marque-places, les pailles et les autres éléments de décoration, votre table de Noël a de quoi correspondre totalement au style scandinave : à vous d’être créatifs !

 

Vous êtes prêts à démarrer votre décoration de table pour un Noël magique !

Retrouvez nos idées déco et cadeaux spécial NOËL ici