Ma table de Noël vintage

Tous les ans c’est la même chose, on cherche une jolie décoration hyper tendance pour la table de Noël, et si cette année la tendance était justement le côté vintage de Noël ? Aujourd’hui Zoé vous propose de découvrir une déco de table qui se veut volontairement vintage !

 

 

Papa Noël au top de sa forme !

 

Toujours imité, jamais égalé, le Père Noël n’a pas pris une ride et se réinvente tous les ans avec une santé de fer ! Il suit la tendance avec ses acolytes rennes et petits lutins stylés à souhait qui nous amusent tant. Malgré sa bedaine et son âge avancé, il parvient toujours à nous surprendre et nous motiver à fêter Noël en famille ou entre amis.
C’est pourquoi, cette année on a décidé de le mettre à l’honneur sur notre table de Noël ! Pour une déco de table vintage mais pas ringarde, on mise sur une vaisselle sobre mais des accessoires Père Noël, rennes et lutins mignons à souhait : boules à neige, petites figurines, chemin de table, marque-places, … tout y passe ! Attention, pour le chemin de table pensez à mettre une nappe unie en dessous : on veut de la sobriété.

 

Du rouge, du vert et du blanc

 

Pour un Noël 100% vintage, on est obligé de passer par les couleurs traditionnelles de Noël à savoir le blanc, le rouge et le vert ! Pour un résultat harmonieux, optez pour une vaisselle et une nappe blanche et des objets de déco principalement rouge. Enfin, pour le côté vert et naturel ajoutez une jolie branche de sapin, une pomme de pin, quelques baies de houx : rien de mieux pour un résultat naturel très tendance ! A disposer un peu partout sur votre table de Noël vintage !

 

Les bougies sont également des parties intégrantes de cette décoration rouge et blanche vintage. Elles sont encore plus jolies dans des photophores en verre, les bougies chauffe-plat viendront illuminer votre Noël avec leur flamme toute douce !

 

 

Vous êtes prêts à démarrer votre décoration de table pour un Noël vintage !

Retrouvez nos idées déco, cadeaux et déguisements spécial NOËL ici