Idées DIY spéciales emballages cadeaux !

A quelques jours de Noël il est temps de finaliser les cadeaux et donc de les emballer ! Aujourd’hui Zoé Confetti vous suggère de mettre un peu d’originalité sous votre sapin de Noël et vous propose quelques idées créatives pour emballer les cadeaux de tous vos proches !

 

 

Une photo sur mon cadeau

N’hésitez pas à ajouter sur le paquet, une photo de la personne à qui vous offrez le cadeau. Cette astuce originale et simple à réaliser vous permettra de vous démarquer des autres emballages. Si vous n’êtes pas tenté par la photo du destinataire, optez pour un souvenir de vacances ou tout autre visuel qui vous fait penser à cette personne.

 

 

Un papier cadeau noir et un feutre blanc

Pour changer des emballages à motifs sapins ou Père Noël, choisissez un papier kraft noir sur lequel vous pourrez inscrire au feutre blanc un joli message, le nom du destinataire du cadeau ou même simplement dessiner dessus : laissez libre cours à votre imagination ! N’hésitez pas à mettre un ruban pour ajouter une touche de couleur.

 

 

Une touche de nature sur mon cadeau

Pour ramener l’esprit de Noël sur vos paquets sans pour autant opter pour le traditionnel papier cadeau « Père Noël », n’hésitez pas à ajouter des branches de gui, de houx, de sapin ou même des pommes de pin enneigées : vous en mettrez tout de suite, pleins les yeux à votre famille !

 

 

Des étiquettes personnalisées

Enfin pour un emballage personnalisé, créez vos propres étiquettes de Noël à disposer sur les cadeaux : inscrivez-y le nom du destinataire du cadeau, un petit mot à son attention, … Pour la forme de l’étiquette, mille et une façons de faire s’offrent à vous : faites parler votre créativité !

 

 

Vous êtes prêts à confectionner les plus beaux paquets cadeaux !

Retrouvez nos idées déco, cadeaux et déguisements spécial NOËL ici