Fêtez le nouvel an chinois avec Zoé Confetti | ZOE CONFETTI

Fêtez le nouvel an chinois !

Tous les prétextes sont bons pour faire la fête et le nouvel an chinois c’est l’occasion parfaite pour organiser une soirée entre amis sur le thème de la Chine ! Aujourd’hui Zoé vous montre comment réaliser une superbe fête qui vous transportera en extrême orient.

 

 

La décoration du dragon

 

Pour s’immerger complètement dans l’ambiance chinoise, certaines règles sont à respecter comme le code couleur rouge et or du drapeau chinois. Il faut également utiliser certains symboles comme le dragon, le panda, la calligraphie chinoise, la grande muraille, les arts martiaux, le yin et le yang, Bouddha, le tigre, … Vous avez le choix !

 

Plus précisément, optez pour des lampions et des ballons correspondant au code couleur. Vous pouvez aussi utiliser des ombrelles, des drapeaux et des éventails qui correspondront parfaitement au thème.

 

Pour la table, le plus important étant les baguettes chinoises. Ne mettez pas de couvert, seulement des baguettes ! Pour présenter vos apéros, vous pouvez utiliser des petits pics sur lesquels vous aurez collé le drapeau chinois. Idées pour un centre de table : une jolie théière avec ses tasses, des jolis éventails, une corbeille de fruits exotiques, un bonsaï, un Bouddha. Soyez créatifs !

 

Un large choix de déguisement

 

Poussez le concept de votre soirée jusqu’au bout et choisissez de vous déguiser. Tenues traditionnelles, déguisements de ninja ou de geisha (même si la geisha est japonaise, vous pouvez décider d’élargir le thème de votre fête à l’Asie et pas seulement à la Chine), un large choix de costumes s’offre à vous !

 

Et si vous (ou vos convives) n’avez pas envie de vous déguiser, vous pouvez opter pour un accessoire comme une ombrelle, un éventail, un chapeau chinois, un chapeau mandarin, … Ou même un simple maquillage : à vous de voir !

 

 

Vous êtes prêts à fêter dignement le nouvel an chinois !

Retrouvez nos idées déco pour vos soirées à thème ici