Fêtez la Saint-Patrick

Le 17 mars a lieu la Saint-Patrick, la fête irlandaise la plus célèbre au monde ! Si vous ne pouvez pas vous rendre en Irlande pour la fêter, pas de panique : Zoé Confetti est là pour donner quelques conseils pour célébrer la Saint-Patrick comme il se doit !

 

 

Une décoration très verte !

 

La déco se doit absolument d’être verte : c’est l’élément incontournable de cette fête ! Installez une nappe verte, des ballons verts, des petits carrés d’herbe sur la table ou en guise de dessous de plats qui représenteront parfaitement les prairies irlandaises.

 

Reprenez ensuite dans votre déco les symboles et particularités de l’Irlande : le trèfle (sous forme de guirlande), le Leprechaun, les moutons, la bière, les harpes (symbole de l’Irlande), le rugby …Les leprechauns étant souvent accompagnés de leur chaudron remplis de pièces d’or, vous pouvez disposer des pièces d’or en chocolat également.

 

Reprenez aussi les couleurs du drapeau irlandais (vert, blanc, orange) sous forme de fanions, ballons et drapeaux.

 

Un petit feu de cheminée sera bien sûr le bienvenu si vous avez la chance de pouvoir en faire un !

 

 

 

 

Pensez aux déguisements !

 

Concernant les déguisements, vous et vos invités aurez le choix !

 

Pensez à l’incontournable chapeau haut de forme, forcez sur le vert pour vos vêtements, misez sur les chemises à carreaux marron et vert, sur les couleurs du drapeau irlandais (VERT, BLANC, ORANGE), vous pouvez aussi vous déguiser en pinte de bière ….

 

Pensez à vous déguiser en Leprechaun, célèbre créature féérique Irlandaise : souvent représenté sous la forme d’un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d’un chapeau et vêtu de rouge ou de vert.

 

Les indispensables : une barbe, un grand chapeau, des trèfles, et bien sûr du vert, du vert et encore du vert !

 

 

 

 

Vous êtes prêts à fêter la plus irlandaise de toutes les fêtes !

Retrouvez nos idées déco et déguisements pour la Saint-Patrick ici