Fête de bienvenue pour bébé | ZOE CONFETTI

Fête de bienvenue pour bébé !

Après la baby-shower et la daddy shower, la fête de bienvenue pour bébé (ou sip & see party) débarque en France ! Zoé Confetti vous explique en quoi consiste cette nouvelle tendance tout droit venue des Etats-Unis.

 

C’est quoi une Sip & See party ?

 

La Sip and See (traduisez « bois » et « vois ») est une fête post-natale qui consiste à fêter la naissance de bébé, environ 2 à 6 semaines après l’accouchement. Elle est généralement organisée chez les parents du nouveau-né, l’après-midi, durant 3 à 4 heures. Toute la famille et tous les amis sont conviés à faire connaissance avec bébé : c’est aussi un très bon moyen pour éviter la ronde des visites à la sortie de la maternité !

 

Cette fête de bienvenue pour le nouveau né peut se faire en toute simplicité ou avec plus d’extravagance selon les goûts de chacun. Certains se sentiront plus à l’aise avec cette fête puisqu’elle n’est pas uniquement féminine, et qu’elle se fait après l’accouchement. Par ailleurs, il est possible de décliner la Sip and See pour un événement autre qu’une naissance, elle peut très bien être être organisée dans le cadre d’un mariage. C’est en fait un événement qui sert à célébrer quelque chose d’important.

 

 

 

Quel thème choisir ?

 

Le thème ainsi que la décoration restent aussi important que pour la Baby shower. Beaucoup de Sip and See sont organisées sur le thème de la boisson, « sip » signifiant « petite gorgée » à boire. On peut alors penser à des thèmes sur des boissons aux fruits pour pouvoir décorer avec de jolies couleurs. Les cocktails sans alcool sont à privilégier afin que Maman puisse aussi en profiter !

 

Pour le thème pensez, par exemple, au jaune de la citronnade, à l’orange des agrumes, au rouge des fraises, au vert des kiws ou des pommes, … Pensez également à une fête de bienvenue pour bébé sur le thème du lait (très adapté pour l’occasion) en optant pour de jolies bouteilles de lait et des biberons !

 

 

 

 

Idéaux pour l’été, ces thèmes très frais ne sont peut-être pas l’idéal pour l’hiver : optez donc pour un thème café ou chocolat.

 

 

 

Vous êtes prêts à organiser la plus belle des fêtes pour accueillir bébé !

Retrouvez nos idées déco spéciales baby shower et sip & see party ici