DIY pour enfant : Flûte de Pan

 

Les vacances ? #CaSeFete

 

Chez Zoé Confetti, on vous propose des activités créatives pour vous occuper vous et vos enfants ! Aujourd’hui, c’est une superbe flûte de pan qu’on vous propose de réaliser. Pour se faire, vous n’avez besoin que de très peu de matériels. A vous de jouer !

 

 

Liste du matériel :

 

– 15 pailles en carton (à vous de choisir la couleur que vous voulez)

– De la ficelle

– Un rouleau de « washi tape » ou « masking tape » (ruban adhésif)

– Des plumes ou des boules « Mexique »

– Une paire de ciseaux

– De la colle

– Une règle

 

Découvrez les différentes étapes de réalisation :

 

1. Pour commencer, sélectionner 15 pailles et les couper de cette façon : la première doit mesurer 19cm. Découper ensuite chaque pailles de 0,5cm, la seconde doit mesurer 18,5cm et ainsi de suite jusqu’à la dernière paille qui doit, elle, mesurer 12cm.

 

2. Placer de la colle entre chaque pailles et les coller les unes contre les autres afin de retrouver la forme d’une flûte de pan. Puis laissez sécher…

 

3. Maintenant, place à la ficelle qui vous permettra de mettre votre flûte autour du cou. Couper environ 60cm de ficelle. Mettre un peu de colle sur une extrémité de la ficelle et coller cette extrémité entre la première et la seconde paille. Répéter cette étape avec l’autre extrémité de la ficelle mais cette fois-ci, entre la dernière et l’avant dernière paille.

 

4. Pour solidifier votre instrument, nous vous conseillons d’entourer la flûte de pan d’une bande de Washi Tape.

 

5. Afin d’apporter un peu de couleur et de personnalisation à votre flûte, optez pour des plumes ou des boules « Mexique ». Pour les accrocher, collez-les vers les extrémités de votre flûte, vers les ficelles et attendez que ça sèche.

 

Et voilà, ce TUTO est terminé en seulement 5 étapes, trop facile !