10 conseils pour une crémaillère de folie !

C’est la rentrée et vous avez ENFIN déménagé ! Qu’il s’agisse de votre tout premier appartement ou encore d’un emménagement à deux, ça se fête !

 

 

Organiser une pendaison de crémaillère dans les règles de l’art peut parfois s’avérer compliqué. Entres les invitations, les activités, le repas… On vous donne 10 conseils pour une crémaillère 100% réussie :

 

 

1 . Choisissez vos amis :

 

Pour un vrai moment convivial, invitez vos proches et amis les plus festifs avec qui l’ambiance est assurée ! Cela vous évitera de mauvaises surprises lors de votre événement 😉.

 

2 . Les invitations:

 

Pensez à prévenir vos invités en avance afin qu’ils puissent se libérer pour ne pas manquer votre super soirée ! Il ne faut pas non plus oublier de leur indiquer clairement votre nouvelle adresse, pour éviter les appels à répétition le jour J ! Vous pouvez retrouver de jolies invitations comme celles-ci dans vos magasins Zoé Confetti :

 

 

3. Déterminer le thème de votre soirée :

 

Quoi de plus drôle qu’une soirée déguisée ? Le mot d’ordre : ORIGINALITÉ ! Vous êtes fan de science fiction ?  Optez pour le costume de Dark Vador ! Accro aux séries Netflix ? Les costumes de la Casa de Papel feront leurs effets, surtout si vous sortez déguisés ! Retrouvez ces costumes et bien plus encore dans vos magasins Zoé Confetti.

 

 

4. Une déco festive adaptée au thème de votre soirée

 

Pourquoi ne pas réaliser une table aux couleurs de saison ?

 

 

Zoom sur les produits qui composent cette table : un chemin de table élégant, recouvert de quelques feuilles et pommes de pin, le tout entouré d’un photophore aux couleurs automnales ! Pliez votre serviette comme une feuille pour coller au thème 🍁 . Retrouvez ici un tutoriel pour réaliser ce beau pliage de serviette.

 

 

5. Inviter vos voisins:

 

Pour commencer au mieux cette nouvelle vie dans votre tout nouveau logement, mieux vaut prévenir ses voisins de la soirée que vous organisez. Pourquoi ne pas également les inviter à prendre un verre pendant la crémaillère pour faire connaissance ?

 

6. Une playlist qui déchire

 

Préparez une playlist à l’avance pour que vos invités se sentent à l’aise. Vous n’aurez pas à changer de chansons toute la soirée… YES !!!

 

7. Une chasse au trésor pour faire visiter votre logement

 

Cachez un objet insolite, comme une pinata, dans une pièce de votre appartement et laissez des indices à vos invités dans chacune des pièces de votre logement. Cela leur permettra de le visiter, bonne ambiance assurée !

 

8. Un photo Booth

 

Cette animation plaira forcément à vos convives, et vous pourrez par la suite imprimer toutes ces photos et les accrocher sur votre frigo ! Un conseil, placez votre décor face à la fenêtre pour éviter tout reflet.

 

9. Un atelier cocktail

 

Avec ou sans alcool, les recettes de cocktails ne manquent pas. Nous, on vous conseille ceux-là, mmmmhh !

 

 

10. Le livre d’or

 

La soirée touche à sa fin, c’est le moment pour vos amis de vous laisser un petit mot pour garder le souvenir de cet emménagement réussi ! Retrouvez les livres d’or présentés ci-dessous dans vos magasins Zoé Confetti :

 

 

 

Vous êtes donc parés pour réussir votre première soirée dans votre nouveau logement, alors merci qui ? Merci Zoé Confetti ! Retrouvez les cartes d’invitations, livre d’or et tous les éléments d’une déco de fête réussie dans vos magasins Zoé Confetti !

N’hésitez pas à partager les photos de votre déco de fête  Zoé Confetti sur nos réseaux sociaux

#ZoeConfetti #CaSeFet