Comment fêter l’arrivée du printemps comme il se doit ?

Le printemps ou la fin des longues journées froides passées enfermé dans la maison… C’est le retour des belles journées ensoleillées !… Et ça, ça se fête ! On vous a donc préparé une table pour inviter vos amis, votre famille ou pourquoi pas vos voisins !

Vos bases
Pour une décoration qui vous ressemble et qui corresponde à la saison, le choix premier revient aux couleurs. Pour une table printanière, nous choisirons des couleurs froides : roses poudré, bleu cyan et bien-sûr blanc. Les couleurs chaudes attendront l’été avant d’être de sortie ! Pour la nappe et les chemins de table, à vous de choisir quelle couleur sera dominante selon vos goûts !



Les incontournables     

Pour donner à votre décoration une ambiance printanière, il faut miser sur les incontournables ! Et qui dit « printemps » dit forcément « champêtre ». Les éléments naturels sont donc au rendez-vous avec nos fleurs : hortensias, roses, tiges d’eucalyptus et pourquoi pas des gypsophiles ! Ajoutez des petits cailloux colorés, éparpillés entre les plats, qui finiront de donner à votre table son style « retour à la nature ».


Les accessoires

Le choix des accessoires se fera en fonction des couleurs de vos bases : une nappe bleue se mariera avec des assiettes aux coloris rosés et inversement. Ajoutez-y des bougies pour souligner la tranquillité du moment, des origamis pour une touche de dynamisme, et pourquoi pas un pliage de serviettes en torsade accompagné de verres hauts pour donner à votre table une dimension aérienne.

Vous avez désormais tous les éléments en main pour fêter l’arrivée des beaux jours ! Nous avons hâte de recevoir les photos de vos tables printanières sur nos réseaux !