Que la saison des mariages commence ! Les faire-part affluent, vous ne savez plus où donner de la tête et surtout à quoi vous attendre pour la saison des mariages 2023. Participer à un mariage, c’est une chose, mais l’organiser en est une autre ! Pas de panique, la Confetti Family est là pour vous donner les 4 règles d'or et vous aiguiller sur toutes les tendances décorations pour les mariages à venir. C’est parti !

 

Règle n° 1 : "Les dames-jeanne, tu utiliseras !"

Plus que jamais, la dame-jeanne est l’accessoire en vogue : petite, grande, fine ou imposante, de couleur naturelle, bleu ou terracotta, vous trouverez forcément votre bonheur !

Comment on l’utilise ? On y insère un bouquet de fleurs séchées, des tiges de pampa ou des feuilles de palmiers pour un aspect végétal et tendance.

Notre petit plus : mélanger plusieurs styles de dame-jeanne pour un mariage 100% bohème et original.

 

 

 

Règle n°2 : "De la couleur terracotta, tu mettras !"

S’il y a bien une couleur en vogue en ce moment, c’est le terracotta ! Le terracotta, ou « terre cuite » en italien, est une couleur solaire parfaite pour apporter le côté un côté chaleureux à une décoration de mariage épurée et minimaliste.

Comment on l’utilise ? Par petites touches : sur les serviettes, les chemins de table, les vases et pourquoi pas sur... pour les dames-jeanne !

Notre petit plus : assortir les touches de terracotta avec des couleurs claires comme le beige, le blanc ou l’ivoire pour créer du contraste.

 

 

Règle n°3 : "Du végétal, tu auras !"

Depuis quelques temps, la tendance est au green et au végétal. Sans tomber dans un mariage 100% verdoyant, ajouter des touches naturelles permet de créer une ambiance bucolique tout droit sortie des contes de fées. La décoration végétale ne veut pas forcément dire "verdure" pure et dure, on peut aussi utiliser des matières nobles et naturelles comme le bois ou le lin.

Comment on l’utilise ? On dit oui aux bouquets de fleurs séchées, aux couronnes de fleurs et aux tiges de pampa mais aussi aux feuilles d’eucalyptus sur la table pour habiller les chemins de table (à petite dose, bien évidemment !).

Notre petit plus : utiliser le lin notamment sur les chemins de table pour créer une ambiance sobre et élégante !

 

 

Règle n°4 : "Le DIY, tu pratiqueras !"

Le DIY, c’est l’incontournable des évènements car cela permet de créer une cérémonie qui vous ressemble réellement et d’y ajouter votre touche personnelle (et de passer un moment convivial tous ensemble avant).

Comment on l’utilise ? Des DIY oui, mais des DIY simples alors ! Un porte-menu, une couronne de fleurs séchées, des marque-places,... Des éléments qui restent simples à fabriquer pour que tout le monde puisse participer !

Notre petit plus : on file chez Zoé Confetti pour trouver de quoi réaliser ces DIY super faciles !

 

Rendez-vous sur Instagram sur @zoeconfettiofficiel

Ou sur Pinterest @zoeconfetti