Pour nombreux d’entre vous, la fête des pères est symbolisée par à un repas en famille basique, un moment tranquille où on se raconte nos petits quotidiens… C’est chouette c’est vrai, mais nous on voit les choses autrement ! On adore quand ça peps, quand ça rigole, quand ça danse ! En plus cette année la fête des pères tombe le même jour que la fête de la musique : une coïncidence ? On ne pense pas !! La Confetti family va mettre des paillettes dans votre dimanche familial !

La décoration de table : très importante ! 

C’est la première chose que votre papa va voir en arrivant dans le salon donc il faut que sa première impression soit positive, l’objectif : obtenir un « WOUAH TOUT ÇA POUR MOI ? ». Pour ce faire, n’hésitez pas à vous lâcher sur les couleurs, ayez la main lourde sur les confettis, enfin si vous nous promettez de faire le ménage à la fin du repas… Bref la table doit être pétillante !!

Les anecdotes et les souvenirs : indispensable !

La veille, avec votre maman, préparez-lui une petite liste de péripéties qu’il a pu vivre au court de sa vie de super papa. Rappelez-lui des anecdotes de quand vous étiez enfant, toutes les bêtises que vous avez pu faire qui l’ont surement bien énervées à l’instant t mais qui le feront mourir de rire aujourd’hui ! Aller on fait marcher sa mémoire et on lui rappelle la fois où vous lui avez vomi dessus quand vous étiez encore qu’un baby ! Bilan de cet instant rythmé par les rires : vous serez nostalgique mais HEUREUX d’avoir vécu ces moments ensemble ! Tous les deux, vous formez une belle équipe.

La musique, non pardon… SA musique !

Oui on n’oublie tous nos sons fav’ du moment et on lui prépare une playlist avec SA musique préférée ! On fait un effort et on upload des musiques passées (oui je n’ai pas dit démodées) qui lui rappelleront de chouettes souvenirs. Commencez peut-être par la bo du dessin animé Goldorak (oui tous les papas ont connu ce héro…) puis passez à des sons plus énergiques genre Les démons de minuit ! Finissez par prévoir des sons actuels qu’il kiffe, l’idée ce n’est pas non plus qu’il prenne conscience qu’il n’a plus 20 ans…

Dernier élément (et pas des moindres) : la nourriture !!

Faites-lui plaisir et concoctez-lui son plat préféré ! Vous êtes sûr de marquer des points au moins, surtout si c’est vous qui lui préparez ! En dessert, prévoyez un gâteau, ok ce n’est pas son anniversaire mais il sera content de clore ce repas sur une note sucrée. En plus le sucre c’est un stimulant, ça va vous permettre de tenir le coup pour la petite danse digestive qui va suivre lorsque « Partenaire particulier » va passer…