Bon ok, une fête de pâques confinés ce n’est pas ce qu’on avait rêvé de mieux, maaaaais, ne nous laissons pas abattre ! Il y a toujours des solutions pour s’amuser et manger du chocolat (c’est surtout ça qui nous intéresse, on ne va pas se mentir)

On vous donne des astuces pour faire vos propres œufs en chocolat, et organiser quand même une chasse aux œufs originale dans votre appartement (ou votre jardin pour les plus chanceux !)

 

AUX FOURNEAUX !

Les œufs avec des coquilles d’œufs :

Vous aurez besoin de :

  • 12 œufs
  • 200gr de chocolat pâtissier
  • Un couteau, ou ciseau circulaire ou toqueur pour les plus équipés
  • Garniture : noix de coco, copeaux de chocolat, caramel fondu, amandes (…)

 

  1. Coupez délicatement les bases de chaque œuf et videz le contenu (que vous pouvez réserver pour une autre préparation gourmande)
  2. Rincez les coques et laissez sécher
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde ça marche aussi !) jusqu’à ce qu’il devienne lisse (et tréééés appétissant !)
  4. Posez les œufs dans la boite, côté ouvert vers le haut, et versez le chocolat fondu en ajoutant les garnitures surprises de votre choix
  5. Placez au frais pendant 4 heures puis écaillez chaque œuf minutieusement.
  6. Glissez les dans du papier aluminium si vous souhaitez les cacher, où dévorez-les tout de suite ! Promis, on dira rien aux enfants !

 

Les œufs avec des ballons de baudruche :

Vous aurez besoin de :

  • 1 ballon de baudruche
  • 250gr de chocolat pâtissier
  • Du savon alimentaire
  • Une poche à douille

 

  1. Avec le savon alimentaire, lavez puis rincez et séchez le ballon de baudruche.
  2. Faites fondre le chocolat
  3. Déposez le ballon sur une tasse ou un autre support afin qu’il reste bien droit
  4. A l’aide la poche à douille recouvrez la partie accessible du ballon, vous pouvez faire des motifs, comme de la dentelle. Vous pouvez aussi le recouvrir en partie mais attention de laisser un espace pour pouvoir retirer le ballon ensuite.
  5. Placez le ballon au réfrigérateur pendant 2 heures.
  6. Retournez le ballon pour recouvrir la partie manquante, et placez de nouveau le tout au réfrigérateur pendant deux heures.
  7. Une fois qu’il a bien durci, utilisez un cure-dent ou une petite aiguille pour percer le ballon et le retirer de la coque.
  8. Votre œuf est prêt à être dégusté !

 

À LA CHASSE !

Une fois vos œufs maison prêts, que ce soit dans un appartement ou dans un jardin, cette année vous pouvez innover en organisant une chasse aux œufs originale !

 

La chasse aux œufs des enfants !

Et pourquoi ne pas inverser la tendance cette année ? Si c’était à vos enfants de cacher les œufs dans le jardin ou l’appartement et à vous de les retrouver ?

Pour une fois, laissez les plus petits (et les ados) cacher les œufs et ceux que vous ne trouvez pas dans les 10 minutes seront pour eux !

La chasse aux œufs (bandés) en équipe :

Pour encore plus vous amuser cette année, testez une chasse aux œufs, les yeux bandés ! Formez des équipes (parent/enfant) et bandez les yeux aux plus petits ou aux plus grands.


Le membre de l’équipe qui n’a pas les yeux bandés devra guider son partenaire en lui indiquant les endroits où chercher.

A vous de jouer !


La chasse aux œufs surprise :

Plutôt que cacher les œufs dans le jardin ou sous les coussins du canapé, cette année cachez-les dans des bocaux remplis de surprises !

Un bocal avec du sable, un bocal avec de l’herbe, un bocal avec du riz et tout ce qu’il vous passe par la tête.  Vous pouvez aussi utiliser des boites de conserves.

Chacun devra, les yeux bandés, mettre la main dans les différents bocaux, sans savoir ce qu’il y a dedans au préalable et tenter de retrouver les œufs !

Rigolade garantie !