Vous êtes invités comme nous à rester à la maison, et finalement vous êtes vraiment à court d’idées sympas pour occuper vos bambins. Comme on est sympa chez Zoé, on vous donne quelques astuces pour arrêter de tourner en rond et éviter les ateliers poterie ou dessin avec vos petits parce que c’est pas top pour votre salon et vos murs !

 

Un petit BAC !

Adaptable pour les plus grands comme pour les plus petits, le petit BAC c’est le jeu IN-CON-TOURNABLE pour vaincre l’ennui et s’occuper pendant des heures !

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’accessoires, puisque quelques feuilles et des stylos suffisent ! On détermine les métiers, couleurs, prénoms, villes, qualités, adjectifs, verbes à retrouver pour gagner le point.

Non, « Pédicologue » ce n’est pas un métier !

Faites-le en plusieurs manches, et n’oubliez pas la revanche pour les mauvais perdants !

 

Un parcours sportif

On pense à votre santé, et à vos 30 minutes d’activité minimum par jour afin de garder la ligne. (On vous voit, piquer dans le placard toutes les 10 minutes !) Et il faut se l’avouer, ça défoule aussi les enfants !

Alors, on utilise tout ce qu’on a à portée de main : bouteilles d’eau, coussins, chaises, table, boites de conserve et si vous avez la chance d’avoir un jardin : bouts de bois, pots de fleurs, planches (…) Soyez inventifs !

Créer votre parcours pour pouvoir réaliser plusieurs tours.  Si vous êtes dans un appartement, utilisez toutes les pièces.

Objectifs ? Le maximum de tour, le plus rapidement possible en 30 minutes.

Prêts ? Feu ? PARTEZ !

 

Un hymne familial !

Laissez votre âme d’artiste prendre le dessus ! Et même si vous n’avez pas d’instrument chez vous, vous pouvez facilement créer une mélodie avec votre voix et celles de vos enfants !

Sélectionnez un thème et demandez à chacun de faire 10 phrases. Essayez ensuite de les assembler en couplets et en refrains.

Vous l’avez ? Rendez-vous dans quelques jours pour écouter le tube de l’année ! 

 

Une peinture commune

Vous avez des fonds de peinture à l’eau inutilisés, un espace de jeu pour les enfants que vous voulez personnaliser ou un cadre que vous souhaitez habiller, c’est le moment d’exprimer votre créativité !

Avec les mains, avec les pieds, avec les doigts, des pinceaux amusez-vous à laisser votre trace, et donnez à vos enfants la possibilité de le faire aussi pour créer une toile familiale !

 

Un concours de déguisement improvisé 

Ok, vous n’avez pas le dernier déguisement de la reine des neiges ou celui d’Harry Potter, mais ce rêve peut enfin se réaliser !

Avec un peu d’imagination, et en fouillant dans votre penderie et celle de vos enfants, vous trouverez à coup sûr des accessoires et vêtements pour devenir un Super Héros !

Bon, on est d’accord avec vous, Super Chaussette et Super Slip c’est moins glamour que Super Man et Super Woman mais, c’est plus original !

Et s’il vous reste des bouteilles, des emballages en carton, pourquoi ne pas confectionner des masques, des baguettes magiques, des ailes ?

Allez les apprentis héros, au boulot, le monde a besoin de vous !