Commençons par le commencement… Patrick, une grande partie du globe trinque à ta santé chaque année sans savoir qui tu étais, quelle offense ! Qui connait véritablement ton parcours et ce que tu as fait pour ton pays ?? La chose que les gens retiennent c’est que grâce à toi, on a une bonne raison de s’habiller tout de vert vêtu pour faire la fête le 17 mars, c’est déjà pas mal vous allez dire. Mais nous, on en sait plus sur toi. Aller on vous balance quelques infos historiques que vous pourrez fièrement ressortir à vos potes ce soir entre deux bières… 

Qui était ce fameux Patrick ?

Le légendaire Patoche s’appelait en réalité Maewyn Succat (moins stylé) est né vers 385 (ouais ça remonte) en Ecosse et est mort à l’âge de 76 ans un 17 mars, d’où le choix de la date pour cette fête devenue nationale pour les Irlandais et populaire pour tous les fêtards du monde ! Patoche s’est imposé comme le Saint patron de l’Irlande puisqu’il fut le fondateur du christianisme irlandais, rien que ça !

Pourquoi du vert partout ??

Pour faire court, le vert symbolise simplement l’arrivée du Printemps. Pour plus de détails… Patoche aurait utilisé un trèfle à trois feuilles pour illustrer le concept de Trinité à des Seigneurs, afin de les convertir au christianisme.

Quelques billes pour une soirée réussie…

Bon maintenant que vous êtes rodés sur l’identité de ce cher Monsieur, vous pouvez envisager une soirée posée Trivial Pursuit chez vous avec un bon plaid et deux trois copains. Mais non on déconne ! La prochaine étape est évidement de s’équiper d’accessoires VERTS  type perruques, fausses barbes, serre-têtes… Dans votre magasin Zoé confetti le plus proche ! Et ensuite, on vous invite à sortir rigoler, danser, enfin bref à vous amuser comme les irlandais !