Ce vendredi c’est la finale de l’une de nos émissions préférées : Koh Lanta !

Pour l’occasion, on vous propose d’organiser une journée et/ou soirée Koh Lanta pour être à fond dans le thème !

Zoé Confetti Grosbliederstroff (57)

                                                                                                                      Magasin Zoé Confetti Grosbliederstroff (57)

 

Étape 1 : les règles de base

  • Réunir des amis fans de l’émission
  • Se vêtir d’une tenue confortable
  • Se procurer une super piñata totem, des colliers d’immunité et des bandeaux rouges et jaunes (ça tombe bien, tous ces produits sont dispos chez Zoé Confetti !)
  • Des bougies pour remplacer les flambeaux
  • Un tableau ou un grande feuille : dans cette version du jeu, pas d’élimination mais un système de points donc pensez à noter les noms et scores des candidats

 

Étape 2 : répartir les équipes

  • Mettre tous les bandeaux mélangés dans un sac pour que chacun pioche son équipe. Pensez à mettre le même nombre de bandeaux rouges et de bandeaux jaunes pour un équilibre impeccable. Si vous êtes un nombre impair, n’oubliez qu’un de vos amis peut devenir le fameux Denis Brogniart (le meilleur de tous) !
  • Attention, dans le but d’être le plus équitable possible, on se garde le droit de changer la composition d’une équipe pour que chaque équipe soit bien équilibrée (hommes/femmes, grands/petits, sportifs/moins sportifs…).

 

Étape 3 : épreuves par équipes

  • Organiser 3 ou 4 épreuves qui seront réalisées en équipe: guider son binôme qui a les yeux bandés pour aller jusqu’à un point B, faire une pyramide de conserves et essayer de les faire tomber avec des balles, cacher des quilles de Molky et essayer de ramener le plus de chiffres pairs possibles,… Bref, laissez parler votre créativité ! Chaque épreuve gagnée fait remporter 10 points à l’équipe.
  • L’épreuve des ambassadeurs: avant la réunification, nommez un ambassadeur par équipe ! Les deux personnes élues devront débattre et éliminer l’un des aventuriers, tout en lui donnant un gage. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, ils devront tirer au sort une carte dans un jeu de cartes classique : celui qui a la carte la moins forte perd tous ses points…

Bonus 1 : n’oubliez pas de cacher les colliers d’immunité qui peuvent être trouvés à tout moment du jeu ! Ça peut servir si vous voulez contrer une perte de points imminente ;)

Bonus 2 : investissez dans des bougies ! Lorsqu’un candidat perd ses points, on souffle sur la bougie car la sentence est irrévocable !

Une fois toutes les épreuves en équipe terminées, on fait le total des points et on passe à la réunification !

 

Étape 4 : réunification et épreuves individuelles

Maintenant, c’est chacun pour sa pomme ! Dites adieu à votre équipe !

  • Organiser 3 épreuves qui seront réalisées individuellement: parcours du combattant (slalomer entre des chaises, ramper sous une table, attraper un objet en hauteur… Si vous avez l’option piscine, plongez pour aller chercher des objets au fond de l’eau par exemple), tenir le plus longtemps en gainage, mettre le plus de pop-corn possible dans sa bouche,… là aussi, vous êtes libre de toutes les extravagances, tant que cela reste sécurisé pour tout le monde !
  • Attribuer les points: imaginons, vous êtes 8 ! A chaque épreuve, le premier à « quitter » ou perdre l’épreuve gagne seulement 1 point, le second 2 points,… jusqu’à ce que celui qui remporte l’épreuve gagne 8 points !

Étape 5 : la finale

Les 5 candidats ayant le plus de points se dirigent vers la finale ! C’est l’heure des dernières épreuves décisives :

  • La course d’orientation: c’est le même principe que la chasse au trésor ! Les autres candidats cachent 3 objets reconnaissables que les 5 derniers candidats devront retrouver à l’aide d’une carte ou d’indices. Les 3 aventuriers qui gagneront cette épreuve accèderont à l’épreuve mythique des poteaux !
  • Les poteaux: les 3 derniers candidats prennent de la hauteur ! Si vous n’avez pas de poteaux à disposition, il suffit d’empiler des boites de conserves collées entre elles, ou alors, on fait la bonne vieille technique de celui qui restera le plus longtemps sur une jambe ! Le premier qui tombe ou pose le pied à terre n’ira pas en finale.
  • Le jury final: tous les candidats éliminés du jeu se réunissent et votent pour le meilleur aventurier ! À la clé pour le vainqueur : tous les aventuriers devront le chouchouter, le temps de la soirée.

 

Ça y est, vous avez toutes les clés en main pour organiser une soirée sur le thème de Koh Lanta

et devenir de supers aventuriers qui n’ont peur de rien !

Rendez-vous en magasin pour préparer votre Koh Lanta à domicile. Totem, bandanas, colliers d’immunité… Nous avons tout pour s’éclater !