C'est peut-être la rentrée mais on prolonge encore un peu l'été ! Et quoi de mieux que d'organiser une guinguette ?

La Confetti Family vous propose ses meilleurs tips pour créer votre propre guinguette et impressionner vos amis (promis, ce n’est pas compliqué)

 

Cet été, s’il y avait bien un endroit tendance et qui nous a donné envie de se retrouver, c’est bien la guinguette ! Mais une ginguette, c’est quoi réellement ? Petite minute culture : l’expression " guinguette " viendrait de " ginguet ", un vin blanc bon marché produit au XVIIe siècle en Ile-de-France.  En bref, une guinguette, c'est tout simplement un endroit où l'on se réunit pour passer un bon moment, s’amuser et danser !

 

Étape 1 : le lieu !

Une guinguette à l’intérieur ce n’est pas une vraie guinguette. Mais pas de panique, même un petit espace peut fonctionner pour créer une super ambiance : terrasse, jardin, balcon… tout est possible !

On prend une grande table, quelques cagettes, des chaises ou des tabourets (ce qu’on a sous la main en fait) et on assemble le tout. La guinguette c’est avant tout un endroit convivial. Ce n’est pas grave si tout n’est pas harmonieux, au contraire, l’esprit guinguette se caractérise aussi par un bazar organisé. Et ça, on adooooore !

 

Étape 2 : la nourriture !

La guinguette est synonyme de partage, et qui dit partage dit… tapas ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les tapas, ce n’est pas si difficile à préparer : une planche de fromage, une planche de charcuterie, du pan con tomate, des patatas bravas… La liste est longue ! Végétariens, végans et carnivores trouveront forcément leur bonheur.

On picore, on discute et on apprécie le moment présent : c’est ça l’esprit guinguette !

 

 

 

 

Étape 3 : la déco !

Et là, vous nous connaissez, la déco, c’est notre dada ! Quand on pense à une guinguette, on pense à une ambiance chaleureuse et champêtre : des guirlandes, des bougies, des nappes à carreaux, des épis de blé,... Bref, une ambiance conviviale qui donne envie de rester des heures à profiter de ce moment. Avec quelques ingrédients et de l’imagination, on arrive à faire quelque chose de super !

 

Étape 4 : les invités !

La famille, les amis ou les collègues : la guinguette, c'est avant tout de la vie ! Après ces derniers mois de restrictions, on a envie de profiter des petits comme des grands moments pour partager un bout de vie tous ensemble. Enfants comme adules, tout le monde est convié !

 

 

Et pour plus d’inspirations, retrouvez nos tables du mois spéciales guinguettes !

N'hésitez à nous partager vos plus belles décorations sur Instagram @zoeconfettiofficiel :)